Désormais très sollicités, les conseillers patrimoniaux indépendants sont très courants. Ainsi, permettant aux salariés de non seulement prévoir, mais aussi de bien vivre leur retraite, les conseillers en gestion de patrimoine peuvent s’avérer avantageux. Voici un article mettant en évidence ces avantages.
Que savoir sur le conseiller patrimonial indépendant ?
Le conseiller patrimonial indépendant représente en fait un professionnel capable d’aider les salariés non seulement à mieux préparer leur retraite (retraite anticipée ou carrière longue), mais aussi à bien s’occuper de leur patrimoine. Pour en savoir plus, continuer de lire. Également reconnu sous le nom d’expert retrait, le conseiller patrimonial indépendant est également doué dans l’analyse des relevés de carrière, mais aussi dans le choix et le suivi des placements.
Pourquoi privilégier le conseiller patrimonial indépendant ?
La particularité des conseillers patrimoniaux indépendants repose sur leur accompagnement ainsi que leurs conseils inégalables. En effet, alliés de taille en matière de conception d’audit retraite, les conseillers patrimoniaux indépendants sont en mesure d’informer les salariés sur toutes les préoccupations relatives à leur retraite. Entre la prise de connaissance de leur parcours professionnel, la connaissance de leur droit de retraite, la détermination de l’âge pour partir à la retraite, les salariés ou professionnels à l’aide de ces conseillers en gestion de patrimoine parviennent également à évaluer théoriquement leur pension de retraite. De même, mis à part leur capacité à définir le montant actuel à percevoir, les conseillers patrimoniaux réussissent également à calculer le budget de vie future des salariés. En outre, tout en prévoyant une technique efficace pour contrer les pertes d’argent pendant la retraite, ces experts audits ont la possibilité d’élaborer les audits patrimoniaux de leur clientèle. Une prestation permettant aux salariés ou professionnels de non seulement mettre leur foyer ou famille à l’abri du besoin en cas de décès, mais aussi de gérer comme des pros leur patrimoine.
Avantages des conseillers patrimoniaux indépendants
Il faut noter que ces professionnels de retraite offrent maints avantages. À cet effet, outre les conseils pour bien gérer les biens immobiliers, ces experts retraite fournissent également aux salariés des astuces et conseils en gestion de biens financiers. L’autre avantage, c’est qu’en matière de choix de solution de placement, les conseillers patrimoniaux indépendants peuvent s’avérer très utiles. Ainsi, facilitant la gestion des biens financiers, les experts retraites aident les salariés et professionnels d’entreprise à sélectionner une solution de placement répondant non seulement à leurs besoins, attentes et objectifs, mais aussi très productives. Entre les outils du cadre professionnel regroupant l’épargne salariale PEE et l’épargne retraite entreprises, les salariés peuvent également opter pour des solutions de placement du cadre privé à savoir l’immobilier, les contrats de capitalisation, l’épargne retraite et la valeur mobilière. Par ailleurs, l’autre point fort de ces conseillers en gestion de patrimoine, c’est leur pouvoir à non seulement examiner les relevés de carrière, mais à y apporter également d’éventuelles corrections ou rectifications.
Comment choisir votre conseiller patrimonial indépendant ?
Pour trouver un bon conseiller en gestion de patrimoine, il est nécessaire d’effectuer des recherches sur les comparateurs en ligne. Après la sélection de trois experts retraite, vous intéressant, vous devez tenir compte de leur réputation, leur expérience dans le domaine et même de leur savoir-faire pour le meilleur du lot. L’autre critère de choix de votre conseiller patrimonial indépendant, c’est le tarif de ses prestations. À cet effet, il faut savoir que le coût des prestations de ce professionnel varie selon plusieurs facteurs, dont les régimes de retraite, le nombre d’employeurs, le statut d’expatrié des salariés et autres. De plus, pour réussir à bien choisir votre expert retraite, il est recommandé de vérifier s’il recevoir en ligne par visioconférence, par téléphone ou en présentiel sur rendez- vous au cours d’un entretien physique.