Les adolescents ont particulièrement besoin d’un endroit pour déposer les chèques de paie de leur premier emploi à temps partiel, ou peut-être voulez-vous qu’ils apprennent la responsabilité financière avant de partir dans le monde professionnel. Si vous recherchez un compte bancaire pour ados, voici quelques conseils pour trouver celui qui vous convient.
Si votre enfant a moins de 18 ans, l’ouverture d’un compte courant adolescent signifie que vous ouvrez un compte conjoint avec votre enfant. Vous êtes copropriétaire du compte, ce qui signifie que vous partagez la charge financière des découverts ou frais encourus. Assurez-vous que votre adolescent sait qu’on lui confie cette responsabilité lorsque vous envisagez de choisir une banque pour mineur. Avant de sélectionner un compte courant avec votre adolescent, recherchez ces questions fréquemment posées sur le site Web et les conditions d’utilisation de la banque pour vous assurer qu’il s’agit d’une bonne solution.
Les éléments essentiels à prendre en compte
Toutes les banques n’offrent pas de comptes aux adolescents et celles qui le font peuvent avoir des directives spécifiques concernant qui peut ouvrir un compte. D’autres peuvent exiger que l’un ou les deux parents agissent en tant que cosignataires sur le compte ou soient des clients actuels de la banque si l’adolescent a moins de 18 ans. Les frais peuvent facilement gruger le solde de votre adolescent s’il ne fait pas attention, il est donc utile de savoir pour quels types de frais la banque peut lui facturer. Idéalement, vous devriez rechercher une banque qui facture le moins de frais possible pour vous aider à réduire les coûts.
De nombreuses banques offrent une variété de services gratuits à leurs clients et vous voudrez savoir si l’un de ces avantages s’étend aux comptes adolescents. Des éléments comme le paiement de factures en ligne, les alertes par SMS et les services bancaires mobiles peuvent aider votre enfant à gérer plus facilement son argent à tout moment et en tout lieu.
Certaines banques peuvent offrir des incitations spéciales uniquement aux adolescents afin de les encourager à adopter de bonnes habitudes financières et éducatives. Par exemple, certaines banques proposent un programme cash for grades qui récompense les élèves qui réussissent bien à l’école. Votre adolescent doit simplement montrer à la banque une copie de son bulletin et l’argent du bonus sera automatiquement déposé sur son compte.