Le staking est un concept très répandu chez les investisseurs en cryptomonnaies leur permettant de générer des gains sur leurs avoirs. Mais comment s’y prendre concrètement avec cette activité et s’y lancer pleinement ? Vous découvrirez à travers le présent article le processus complet à mettre en œuvre pour commencer par pratiquer du staking.
Se procurer une bonne cryptomonnaie
Pour faire du staking, il est primordial de se procurer les cryptomonnaies adéquates. C’est un point très important tout comme ceux mentionnés sur le site internet. Toutes les cryptomonnaies ne permettent pas en effet de faire du staking. Il vous faudra une cryptomonnaie approuvant les transactions au moyen d’une preuve de participation.
Vous trouverez de nombreuses cryptomonnaies remplissant cette condition et que vous pouvez miser un peu sur chacune d’elles. Il s’agit notamment de l’Ethereum, du Cardano, du Polkadot et du Solana. Toutes ces cryptomonnaies sont dotées d’une preuve de participation et fondées sur de solides bases favorables à la mise en œuvre du staking.
Renseignez-vous davantage sur toutes les cryptomonnaies présentant une preuve de participation ainsi que sur leur fonctionnement. Une fois votre cryptomonnaie trouvée, vous pouvez ensuite la rechercher et vous la procurer sur les plateformes et applications d’échange de cryptomonnaies.
Envoyez vos cryptos dans un portefeuille
Votre cryptomonnaie, après achat, se trouvera dans l’échange où vous vous l’êtes procuré. Il existe des bourses possédant leur propre système de staking. Vous pouvez dans ce cas miser directement votre crypto sur l’échange. Autrement, il faudra transférer vos pièces vers un portefeuille de cryptomonnaies ou un portefeuille blockchain.
Avec ces portefeuilles vos cryptomonnaies sont conservées en toute sécurité. Il est possible de les télécharger en logiciel gratuit (option plus rapide) ou de les acheter physiquement. Une fois que vous avez votre portefeuille, allez à l’option de dépôt et choisissez le type de cryptomonnaie que vous souhaitez déposer.
Une adresse que vous allez copier sera par suite générée. Rendez-vous sur le compte d’échange puis retrouvez l’option retrait de vos cryptos. Collez enfin l’adresse de réception pour envoyer vos cryptos du compte d’échange à votre portefeuille.
Intégrez un pool de staking
Malgré le fait que le staking fonctionne de manière différente en fonction de la cryptomonnaie, la majorité emploie des pools de staking. Les traders de cryptomonnaies mélangent leurs jetons dans ces pools afin d’optimiser leurs chances de percevoir des gains de mise. Faites des recherches sur les pools de staking disponibles pour les jetons que vous possédez.
Lors de vos fouilles, veillez surtout à bien prendre en compte certains critères très importants. Vérifiez en premier lieu la fiabilité du pool. Un serveur de pool de staking en panne ne vous garantira sûrement pas de récompenses. Optez donc pour un pool dont la disponibilité tend vers 100%.
Assurez-vous également de la rationalité des frais du pool. Beaucoup de pools enlèvent souvent une partie de vos gains de mise comme frais. Les coûts raisonnables dépendent de la pièce, mais sont couramment compris entre 2% et 5% de vos gains. Veillez aussi à la taille de votre pool qui doit être assez moyenne.
Une fois le pool idéal trouvé, engrangez-y vos cryptos depuis votre portefeuille et commencez à faire des gains.