Pour ceux n’ayant pas trop de moyen, au début, de pouvoir gérer un stock mais qui veulent tout de même créer une entreprise, vous avez tout de même la possibilité. En effet, il existe ce que l’on appelle le dropshipping. C’est un moyen de commerce, en ligne, qui permet donc de créer son e-commerce tout en ayant à gérer aucun stock car c’est directement le fournisseur qui va envoyer votre commande à votre client. Vous n’avez donc qu’à gérer la structure de votre site web ainsi que les prix utilisés sur votre site. Mais comment cela se gère t’il ?
Créer un compte pour votre société.
Même si il s’agit d’un e-commerce en dropshipping, il vous faudra, comme tout autre société, lui ouvrir un compte. Afin de ne pas vous déplacer, vous pouvez donc trouver une banque en ligne pour les professionnels. Cela est beaucoup plus simple et plus rapide qu’une banque physique. Vous pourrez donc faire l’ouverture du compte en ligne et avoir cela très rapidement. Les banquiers dans les banques en ligne réagissent rapidement ce qui est plutôt agréable quand on a envie de créer cela rapidement également. Vous pourrez donc, par la suite, avoir une carte bancaire professionnelle pour les achats concernant votre site de dropshipping. Par exemple, l’achat de nom de domaine ainsi que la structure de votre site.
Le nom de domaine.
Comme tout site de e-commerce, vous allez devoir effectivement acheter un nom de domaine. Vous pourrez donc en choisir un, sans aucun antécédents sur google, où bien acheter un nom de domaine expiré. A vous de voir si vous trouvez quelque chose qui vous correspondra.
Après avoir trouvé celui ci, il vous faudra tout de même faire un petit peu de publicité. En effet, il vous faudra donc créer des mots clés, par exemple, afin que quand un client potentiel fait une recherche, il tombe facilement sur votre site. Pour faire cela, il faudra donc, pourquoi pas, faire une formation référencement web.