Le covid-19, un frein pour l’économie
La pandémie de COVID 19 a été un choc pour économie mondiale. Cette épidémie a contribué à une baisse plus accentuée que celle notée en 2009 conduisant à l’effondrement des actions internationaux.
La fermeture des industries et des entreprises a engendré une baisse des productions et des échanges internationaux. De ce fait, l’achat des produits locaux, des produits de l’industrie et le commerce physique ont aussi diminué.
Ces faits se sont avéré fatales pour le produit intérieur brut qui a régressé jusqu’à 7,5 % par rapport à 4,5% en 2009.
Face à ce problème de grande envergure, la Banque BNP Paribas veut rehausser l’économie en effectuant des injections de liquidités et en offrant les soutiens pour les PME et les investisseurs.
Action BNP Paribas
Le cours de l’action BNP Paribas a diminué de 65 à 35 % à cause du frein observé sur les ventes des actions en Europe et aux Etats-unis. Cette diminution est le résultat de réduction des expositions de portefeuille qui ont aussi chuté exponentiellement ces 4 derniers mois.
Afin de pallier cette baise, BNP Paribas a augmenté la possibilité de trading. cela permet alors de faire bénéficier les actionnaires.
Dernièrement, nous avons assisté à une baisse des prix de l’action de BNP Paribas. Ce qui est causé par l’épidémie du coronavirus qui a fait descendre les actions jusqu’à environ 20€.
Maintenant que l’épidémie du coronavirus a baissé les opportunités d’achat et de bénéfice, BNP maintient sa bourse aux environs de 60%. Il en résulte alors, l’augmentation logarithmique des prix des actions se faisant progressivement pendant ce second semestre.
Nous ajoutons en guise d’information que la déflation de l’euro en 2011 a quand même permis l’augmentation jusqu’à 69% des cours des actions de BNP .
Nous pouvons en conclure que malgré les dégâts causé par cette nouvelle crise, le cours boursier BNP paribas se fixe actuellement aux environs de 30 euros.